REIKI.

L’histoire du Reiki a commencé il y a près d’une centaine d’année au Japon grâce à Mikao Usui.

 

Définition : Le mot “Reiki” désigne, en japonais, l’énergie divine ou l’énergie cosmique.

 

Pour devenir praticien, il faut faire une initiation par un “Maître Reiki Enseignant“. Au cours de cette initiation, le Maître Reiki transmet des symboles et l’éléve entrera dans un processus d’équilibrage énergétique.

 

  • Il existe 5 idéaux :

Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation;

Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère;

Juste pour aujourd’hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j’honore mes parents, mes professeurs et aïeux;

Juste pour aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement;

Juste pour aujourd’hui, je respecte la vie autour de moi sous toute forme.

 

Les maîtres  sont légataires d’un véritable patrimoine codifié : enchaînements de gestes quasi chorégraphiques, position précise des mains, principes philosophiques et spirituels utilisation de symboles énergétiques chinois, etc. Le tout en référence au fonctionnement des sept chakras qui, selon la médecine traditionnelle hindoue et chinoise, sont les portes d’entrée et de sortie des énergies de notre corps

Quand on se penche un peu plus sur l’histoire du reiki, on se rend compte que le reiki traditionnel n’existe presque plus. Celui que nous avons tous appris est plutôt du reiki occidental que Mme Takata a transmis.

Quand on se penche sur l’histoire du Japon, on voit apparaître le pourquoi et au final, Mme Takata a permis de faire connaître celui- ci dans le monde et c’est pourquoi nous sommes si nombreux aujourd’hui.

Pour ma part, je vis reiki. C’est lui qui m’a permis de trouver un équilibre et un regard sur le monde différent. Je l’ai reçu par un maître reiki qui lui-même l’a reçu d’un autre… etc…

D’ailleurs la transmission, pour moi, me parait importante et je ne comprends pas la transmission par des plateformes de formation !

Je le pratique tous les jours. Je le pratique sur mes “patients”. Je le pratique quand je créé mes bijoux en pierres naturelles.

Il me permet de scanner votre corps avec mes mains, ma sensibilité et de trouver le blocage, les trous énergétique et d’envoyer ce reiki là ou votre corps en a besoin.

Recommandations: – Douleurs chroniques;

– Stress, anxiété;

– Insomnies;

– Accroit de la Confiance en soi;

– Accroit la relaxation;

– Fatigue….. etc……

Il est difficile d’expliquer tant que l’on a pas pratiqué.

Je vous invite à regarder, à vous renseigner, si vous sentez que cela peut raisonner en vous.

Et moi, je serai ravie d’en parler avec vous ! 😊

 

photo: Milada Vigerova
photo:  Milada Vigerova
Sources: Web, livres de pratiques, école du reiki…