1. Que za qo ?
Le terme métamédecine est formé de la racine grec méta, qui signifie ” au-delà”, et du mot médecine, qui indique les moyens mis en oeuvre pour prévenir guérir et alléger les maladies, et encore affronter les souffrances.
C’est une médecine d’Eveil de Conscience. La métamédecine va au delà de la simple suprression de la douleur ou la disparition des symptômes, en confluant la recherche des raisons émotionnelles du mal-être.
Ahhh les émotions !! Mon dada !!!! Ca ne vous rappelle pas une autre approche: la médecine chinoise… 🧐
Hyppocrate, lui-même disait: ” Si tu es malade, découvre ce que tu es fait pour le devenir”.
L’approche de la métamédecine peut permettre aux médecins, infirmières, thérapeutes, guérisseurs, magnétiseurs… de guider la personne qui les consulte dans un processus de rétablissement de sa santé.
Mais elle n’a pas la prétention de remplacer les soins d’un médecin. Elle ne pose de diagnostic, ne prescrit pas de médicament et ne se subsitue en aucun cas au coprs médicale de référence.
2. Comment la métamédecine peut- elle intervenir dans un processus de guérison ?
Elle aide à reconstruire l’histoire de la maladie, ou du trouble profond, en retournant, plus que possible, à l’apparition des tous premiers symptômes; dans ce but, on utilise des clefs qui orientent un entretien, nécessaire à l’origine de la disharmonie.
Il ne faut pas croire que c’est aussi simple !
– Elle ne se limite pas à une cause qui produit un effet, car un même symptôme, une douleur ou une maladie peuvent résulter d’un ensemble de facteur;
– Une histoire très semblable peut se manifester de manière différente d’une personne à une autre;
– Une maladie peut avoir des causes différentes.
3. Un exemple
➡️ J’ai une bronchite…
Les bronches représentent notre espace vitale. Un problème aux bronches peut être un lien avec une difficulté à prendre sa place, à la garder.
Dans le cas de la bronchite, il se peut que l’on se sente brimé, étouffé, par son mileu familial, travail ou scolaire.
Il peut aussi s’agir de la critique que l’on entretient envers notre entourage parce qu’on a l’impression de tout faire pour leur plaire, mais sans jamais pouvoir les satisfaire.
❓Questions à se poser ?
– Ai-je vécu une situation qui m’a fait vivre de la colère vis à vis des attitudes d’une personne dans mon milieu familial, travail..?
– Est-ce que je critique le froid ou le temps gris qui perdure?
– Aurai-je à me réconcilier avec le frois ou l’hiver ?
…
C’est évidamment le même type de questions que vous trouvez lors de mes accomagnements et c’est pour quoi nous avons un très long entretien.
✅ Si vous voulez en savoir plus sur la métamédecine :
✅ Consultations :
Commentaires récents