L’histoire de la bouteille de sorcière

Imagine une potion mystique, aussi appelée “spell jar” ou bouteille de sorcière, remplie de toutes sortes d’herbes, de poudres, de minéraux, de cristaux et d’énergies spéciales…

Chacune de ces potions est concoctée pour satisfaire un besoin particulier, que ce soit pour la protection, l’amour, repousser le mauvais œil ou simplement pour lâcher prise.

Lors de leur création, un rituel magique et ancestral est mis en œuvre, ajoutant une touche de mystère et de puissance.

 

Son histoire…

La bouteille de sorcière est un ancien outil magique qui était utilisé jadis par les sorcières et les guérisseuses, ou encore les rebouteux. Elle était destinée à servir de protection, réaliser un souhait, attirer l’amour ou encore éloigner le mauvais œil.

On les accrochait aussi pour protéger la demeure. Les bouteilles de sorcière étaient autrefois composées de cheveux, d’ongles, de clous, de larmes, de sang, de plantes et de poudres magiques.

Pendant de nombreux siècles, il était courant de cacher des objets tels que des charmes écrits, des chats momifiés, des crânes de cheval, des chaussures dissimulées et des bouteilles de sorcière dans les murs des habitations…

Les croyances magiques populaires autrefois soutiennent que les bouteilles de sorcière protègent contre les mauvais esprits et les attaques magiques, et contrecarrent les sorts lancés par les sorcières et/ou les mauvaises pensées. Ce sont des dispositifs de contre-sorts, dont le but est d’attirer et de piéger les intentions nuisibles dirigées contre leurs propriétaires.

Comment était fabriquée la Spell Jar ?

Une sorcière ou un guérisseur traditionnel étaient à l’origine de sa fabrication. Historiquement, la Spell Jar contenait l’urine de la victime (la personne qui croyait avoir été ensorcelée, par exemple), des mèches de cheveux ou d’ongles, ou du fil rouge. Plus tard, les bouteilles de sorcières étaient remplies de romarin, d’aiguilles et d’épingles (en métal) et de vin rouge.

Par ailleurs, la bouteille est ensuite enterrée au coin le plus éloigné de la propriété, ou sous le foyer de la maison, ou placée dans un endroit discret de l’habitation.

La croyance précise qu’après avoir été enterrée, la bouteille capte le mal qui s’empale sur les épingles et les aiguilles, noyé par le vin, et renvoyé par le romarin.

Parfois, l’eau de mer ou la terre sont utilisées.

D’autres types de bouteilles de sorcières peuvent contenir du sable, des pierres, des fils noués, des plumes, des coquillages, des herbes, des fleurs, du sel, du vinaigre, de l’huile, des pièces de monnaie ou des cendres.

Certaines histoires parlent de la destruction de la bouteille. Certaines bouteilles de sorcière ont été jetées dans le feu et lorsqu’elles ont explosé, le charme aurait été rompu.

A une certaine époque, la croyance disait que la bouteille de sorcière était active tant qu’elle restait cachée.

Les gens ont eu beaucoup de mal à cacher leurs bouteilles de sorcières – celles enterrées sous les cheminées n’ont été retrouvées qu’après que le reste du bâtiment eut été démoli. Les origines de cette tradition remontent au moins au XVIe siècle.

 

Mais d’autres récits narrent que dans les temps anciens, les bouteilles étaient en pierre et contenaient à l’origine des clous rouillés, de l’urine, des épines, des cheveux, des morceaux de verre, du bois et des os et même du sang menstruel.

Bien évidemment l’utilisation de la bouteille de sorcière est multiple et propose bon nombre de protections diverses et aujourd’hui elles sont proposées dans différentes versions.

 

Comment l’utiliser?…

Selon, l’indication de celle-ci, elle sera à

  • garder  sur votre autel, bibliothèque, ou sur votre bureau au travail, enterrez la !
  • Vous pouvez aussi la déposer sur le rebord de votre fenêtre ou non loin de votre porte d’entrée pour éloigner les énergies négative de votre maison.
  • Méditer en la tenant dans les mains
  • Sur votre table de nuit…

 

Je vous propose de créer pour vous un large éventail de sorts consacrés à des objectifs et à des usages variés.

Décrivez simplement votre demande pour que je procède à la création de votre Spell Jar personnalisée!