1. Qu’est ce que la fibromyalgie ?

C’est la maladie du “mal partout”, “mal tout le temps” !

Elle se compose de la façon suivante:

  • fibro: tissu fibreux ( ligaments, tendons)
  • myo: muscles
  • algie: douleur

Le malade a la sensation d’être dans le brouillard, soit d’être passé sous un rouleau compresseur, ou qu’un “crabe” le dévore de l’intérieur, la sensatioh d’être “charcuté” à vif, que des millers d’aiguilles le transperce; il est courbaturé comme dans un état grippal… ceci 24h/24 !!!!

C’est une maladie neuro-tendino-musculaire. Elle est caractérisée par un état chronique de douleurs neuropathiques de jour comme de nuit, gatigabilité, épuisement (syndrome de fatigue chronique), troubles de la concentration et mémorisation, anxio-dépréssion réactionnelle ( anxiété), pouvant engendrer un handicap réel.

 

2. D’accord Céline, mais pourquoi le Reiki ? 🧐

Tout d’abord, le Reiki a une approche corps-esprit qui permet de prendre en charge la personne dans sa globalité.

Ensuite, il est basé en partie sur la méditation du praticien; il permet la libération des tensions émotionnelles; il est aussi basé sur la détente du corps.

D’autre part, je donne, lors de mes consultations, 

En centre anti-douleur, on prescrit des médicaments mais on vous dit de vous tourner aussi vers des traitements non-médicamenteux ( sophrologie, yoga, méditation…) justement pour agir sur le stress, l’anxiété, la gestion de la douleur.

Le Reiki en fait parti !

Mais je suis toujours effarée de voir que la prise en charge ne suit pas. Seules quelques mutuelles participent en partie ou en totalité.

Je suis toujurs étonnée de voir tant de personnes ayant la “fifi” ( oui, un surnom sympa, ça dédramatise et puis on est intime 😊😉) soient toujours aussi perdues.

Cela fait des années que je pratique et j’avoue que ça m’a aidé et ça m’aide encore ! Sans le Reiki et la médiation, je suis pas sûre que je tiendrai sur mes deux jambes et que je pourrais travailler…

Je ne vous ai jamais caché ma fifi car cela peut vous permettre de comprendre mes retards, mes absences…

Dans tous les cas, je suis là pour aider les autres “fifi”; pas pour les guérir mais pour les soulager et leur transmettre des outils que l’on peut utiliser dans la vie de tous les jours.

Je comprends très bien leurs douleurs, leur solitude, leurs questions, leurs doutes, leur “ras-le-bol”…

Alors mes “fifi”, n’éhsitez plus à faire des séances de Reiki ou de méditation ! C’est testé et approuvé ! 😊

J’essai, à mon échelle, de participer à la prise en charge des personnes fibromyalgiques. J’essai de faire rentrer le Reiki dans les hôpitaux de ma région…

 

Si vous voulez en discuter: ➡️ contact@yoseienergiedefee.com

Si vous voulez prendre rdv: ➡️ https://yoseienergiedefee.com/therapeute-reiki-bethune

 

“Ne laissez pas la fifi dicter votre vie !”